Actualités

Réouverture de l'école pour tous les élèves.
22/06/20 : Après les annonces du Président de la République, tous les enfants sont invités à reprendre le chemin de l'école. L'école accueillera donc, à partir du 22 juin, tous les enfants qui se présenteront, dans le respect du protocole sanitaire en vigueur (respect de la distanciation, ...).
Parents, si vous rencontrez des difficultés pour remettre votre enfant à l'école, merci d'en avertir l'enseignant de votre enfant ou le directeur de l'école. 
02/06/20 : Réouverture de l'école avec accueil des élèves définis comme prioritaires et respect du protocole sanitaire national. En raison de ce protocole, l'école ne pourra accueillir plus de 21 enfants à l'école maternelle et 99 enfants en élémentaire. Ces nombres ne pourront en aucun cas être dépassés. 
L'école sera organisée selon le protocole qu'elle a défini afin de faire respecter les gestes barrières. L'enseignement à distance continuera pour tous les élèves qui n'ont pu être accueillis à l'école. Les enseignants présents à l'école s'occuperont des groupes qui leur ont été attribués ainsi que de leurs élèves restés au domicile.
07/05/20  : Madame, Monsieur,
Monsieur Rabaste, Maire de la ville de Chelles, a décidé de maintenir les écoles fermées jusqu’au 2 juin 2020. Une attestation à destination des employeurs sera fournie par la ville.
L’accueil des enfants des personnels prioritaires continuera d’être assuré par les enseignants lundi 11 et mardi 12 dans les pôles actuels. La mairie prendra le relais à partir du 14 mai pour ces mêmes enfants.
Nous n’avons pas d’information sur les modalités d’ouverture après le 2 juin 2020. Nous vous tiendrons informé.e.s aussitôt qu’elles seront décidées.

Pour l’heure, la classe à la maison se poursuit et l’enseignant(e) de votre enfant continuera d’assurer le suivi pédagogique comme il l’a fait jusqu’à présent.
Nous vous remercions pour votre coopération et restons à votre disposition.

23/04/20 : Chers parents,

J’imagine bien vos inquiétudes avec toutes les annonces de cette semaine et j’aimerais vous rassurer mais je suis, à ce jour, dans l’impossibilité de vous en dire beaucoup plus malheureusement.
Nous devons attendre les consignes ministérielles définitives pour chaque région, d’ici à 15 jours afin que nous puissions nous réunir en équipe pour réfléchir aux nouvelles modalités d’accueil.
Ce qui est certain, c’est que la reprise ne se fera pas forcément le 11 mai pour votre enfant puisque ce sera un accueil progressif et par groupes d’élèves.
Par ailleurs, si votre enfant souffre d’asthme ou toute autre maladie qui le rendrait fragile, vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous avec votre médecin pour demander si son état de santé permet une reprise scolaire.
Je reviendrai rapidement vers vous dès que j’aurai plus d’informations.
Je vous rappelle que vous pouvez me joindre par mail à ce.0771369v@ac-creteil.fr ou par téléphone au 01 60 93 14 70 si besoin.

Prenez soin de toute votre famille.

Bien à vous,
Wylliam LEBLANC

03/04/20 : Tous les documents pour l'orientation en 6ème ne sont pas revenus à l'école. Merci de bien vouloir nous les faire parvenir dans les plus brefs délais (par mail) : l'application académique va bientôt être fermée et il n'y aura plus moyen de les communiquer. Les parents qui ne les auraient pas retournés risquent de n'avoir aucune affectation en collège pour leur enfant à la prochaine rentrée.
02/04/20 : Mise à jour de la foire aux questions concernant l'épidémie de Coronavirus
https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-04/coronavirus-covid-19-questions-r-ponses-pour-les-familles-les-l-ves-et-les-personnels-d-ducation-02-04-66300.pdf
26/03/20 : Pour les parents de CM2, merci de penser à retourner les volets (1 & 2) pour l'orientation en 6ème de vos enfants. URGENT
23/03/20
: Continuation de l'accueil des enfants des soignants toute cette semaine dans les mêmes conditions.
Malgré le confinement, il doit y avoir aussi continuité administrative pour l'école. Ainsi, les enseignants vont vous faire parvenir par mail les propositions de poursuite de scolarité de vos enfants. Vous voudrez bien les compléter, les signer et les renvoyer à l'enseignant de votre enfant. Pour ceux qui ne peuvent le faire numériquement, merci de les déposer dans la boîte aux lettres de l'école Rue Sainte-Bathilde.
Pour les parents des élèves de CM2, vous allez recevoir aussi dans vos boîtes mail le volet 1 concernant l'affectation au collège. Ce volet est destiné à vérifier les informations contenues dans l'application académique pour déterminer ensuite le collège de secteur où sera affecté votre enfant. Merci donc de modifier sur la fiche les données erronées et de le renvoyer à l'école (boîte mail ou boîte aux lettres rue Sainte-Bathilde).
19/03/20 : L'école est réquisitionnée comme l'un des 8 pôles de la ville pour accueillir les enfants de soignants de notre école et de la maternelle du Parc.
Présence de 2 enseignants pour les accueillir. Si de nouveaux enfants de soignants, gendarmes et policiers se présentent, merci de penser aux justificatifs.  Concernant la circulation n'oubliez pas vos attestations remplies pour les éventuels contrôles.
18/03/20 : Chers parents,

l'équipe de l'école Jules Verne nous a proposé de participer à l'évènement "La grande lessive" qui aura lieu le jeudi 26 mars 2020.
"La grande lessive" est une manifestation culturelle qui permet de développer le lien social grâce à la pratique artistique en reprenant le principe de l'étendage du linge comme modalité d'exposition.
Nous proposons donc à votre enfant de se munir d'une feuille A4 et de réaliser une œuvre sur le thème "Fleurir ensemble".
Il faudra l'exposer à votre fenêtre, balcon ou dans votre jardin à l'aide de pinces à linge le jeudi 26 mars à partir de 10 h et jusqu'au coucher du soleil. N'hésitez pas à photographier votre installation pour la partager sur la liste de diffusion de la classe de votre enfant ou les réseaux sociaux.
Cette initiative n'est pas réservée aux enfants, vous pouvez vous aussi participer. Plus on est, mieux c'est!
Nous vous mettons le lien du site La grande lessive afin d'avoir toutes les informations nécessaires pour vous lancer.
Merci de bien vouloir mettre de côté vos œuvres en vue d'une exposition collective à l'école lorsque nous serons à nouveau réunis.
Nous avons partagé cette idée avec des collègues d'autres écoles chelloises, et devant l'enthousiasme général le projet a été repris par la mairie de Chelles sous l'intitulé "Fleurissons Chelles ensemble".
Alors n'hésitez pas, vous aussi, à partager l'idée avec vos familles, amis, voisins, collègues, pour que "La grande lessive" s'installe le 26 mars aux fenêtres et balcons du monde entier ...
Nous vous souhaitons une bonne création!

https://www.lagrandelessive.net/participer/pistes-de-travail/

L'équipe enseignante.


17/03/20 : même fonctionnement qu'hier. Attention, toujours pas d'accueil périscolaire. Pour demain, voir avec la mairie pour le fonctionnement des centres de loisirs.
Mme LABIAUSSE  rappelle que pour assurer la continuité pédagogique auprès des élèves de sa classe, elle diffuse quotidiennement et communique avec les parents via cette unique adresse mail : classe.ce1b.lestournelles@gmail.com

16/03/20 : Accueil par 2 enseignants des enfants des personnels de santé. Merci de présenter un justificatif et de remplir l'attestation comme quoi aucune solution de garde n'est possible.
L'accueil des enfants les prochains jours se déroulera sur la même plage horaire qu'aujourd'hui à savoir 9h à 17h.
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les enfants seront encadrés par les enseignants de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le temps de midi sera encadré par les animateurs municipaux et les ATSEM.
Le mercredi les animateurs municipaux encadreront les enfants de 9h à 17h.
Il n'y a donc pas d'accueil périscolaire de 7h à 9h et de 17h à 19h.
Cette organisation est provisoire car nous sommes dans l'attente des annonces du Président ce soir.

14/03/20 : La ville de Chelles met en place un service d'accueil pour les enfants des personnels de santé, gendarmes, policiers, ... Merci de prendre connaissance des modalités sur le site de la ville, pensez aux justificatifs.
www.chelles.fr/chelles-avance/prevention-et-securite/informations-coronavirus/
13/03/20 : Nous attendons les directives du rectorat concernant la mise en place de la continuité pédagogique et ses modalités de mise en oeuvre.

Epidémie de Coronavirus
Nous sommes régulièrement informés par le Rectorat et l'Académie des évolutions et surtout des protocoles et attitudes à adopter face à l'épidémie.
Vous trouverez les dernières informations sur le site du Ministère de l'éducation :
https://Recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-personnels
Voici les derniers documents  reçus :
https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-03/coronavirus---consultez-les-questions-r-ponses--51395_14.pdf